COROS POD

Dispositif d'optimisation des performances

Saviez-vous que la vitesse optimale pour la plupart des véhicules motorisés se situe entre 50 et 80 km/h ? Augmenter votre vitesse entre 90 à 100 km/h peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant de 20 % ! Mais assez parlé de voitures, en tant que coureur, vous avez vous aussi une vitesse optimale. Le COROS POD fournit des mesures avancées, notamment des données sur la puissance et la forme, pour vous aider à trouver votre vitesse optimale et devenir un coureur plus intelligent et plus efficace.

EXPLORE
PRODUCTS

Le COROS POD est facile à utiliser, il suffit de le secouer pour l'activer, de l'associer à votre montre ou à l'application COROS et de le fixer verticalement à votre taille, au centre du dos. 

Équilibre

Nous aimerions tous avoir une répartition 50/50 entre notre jambe gauche et notre jambe droite, mais pour de nombreuses raisons, cela est moins fréquent que vous ne le pensez. Savoir quel côté de votre corps vous avez tendance à privilégier peut vous aider à identifier les blessures potentielles avant qu'elles ne se produisent et peut être utile pour corriger votre technique de course.

Ratio de foulées

Le rapport de foulée est la hauteur de votre foulée divisée par la longueur de votre foulée. Trouvons le rapport idéal pour être sûr que vous n'êtes pas en train de sauter dans tous les sens ou d'essayer de participer à une compétition de saut en longueur. Un rapport de foulée idéal garantit que vous utilisez l'énergie de votre corps aussi efficacement que possible pour vous propulser vers l'avant.

Hauteur de foulée

Connue sous le nom d'oscillation verticale, la hauteur de foulée mesure la hauteur à laquelle votre corps se soulève du sol pendant votre foulée de course. Pourquoi est-ce important ? S'il est primordial de s'assurer que vous décollez du sol, vous devez également vous assurer que la majeure partie de votre énergie est utilisée pour vous déplacer vers l'avant plutôt que dans les airs. Une position trop basse ou trop haute peut être un signe d'amélioration - trouvons votre point idéal.

Temps au sol

La principale différence entre la course et la marche est que, lors de la course, les deux pieds ne touchent pas le sol pendant un certain temps. Plus vos pieds sont au sol, moins vous avancez. Une foulée efficace dure suffisamment longtemps pour que vous puissiez repartir pour la foulée suivante, et pas une milliseconde de plus. 

Puissance physique

Qu'est-ce que la puissance physique ? Il s'agit essentiellement de la quantité de puissance gaspillée en raison d'inefficacités dans votre forme de course. Tout comme le temps de contact au sol ci-dessus, plus le chiffre est bas, plus le coureur est performant et efficace. Assurez-vous de voir si votre puissance physique évolue au fur et à mesure que votre corps se fatigue pendant la course, car des défaillances physique sont susceptibles de se produire. Rappelez-vous, une meilleure efficacité = moins d'énergie gaspillée = une puissance physique plus basse.  

×
Poids 19 g
Étanchéité 1 Bar (10 m)
Type de Pod S'attache à la Taille
Connexion BLE/ANT+
Batterie CR2032
Durée de vie des piles 1 an (2h/jour)
Compatibilité Montres COROS & Application COROS
Pouvoir de forme Oui
Solde L/R Oui
Hauteur de la marche Oui
Ratio de foulée Oui
Temps au sol Oui
Longueur de foulée Oui
Cadence Oui