Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour: 7 mai 2018

Les présentes conditions de service ("Conditions") concernent votre utilisation des produits COROS, de nos sites web, y compris www.coros.com, des logiciels intégrés dans les appareils COROS, des logiciels COROS, des applications mobiles COROS et des autres services COROS (collectivement, le "service COROS").

Vous devez accepter ces conditions pour créer un compte COROS et utiliser Service COROS. Si vous n'avez pas de compte, vous acceptez les présentes conditions en visitant www.coros.com ou en utilisant toute composante de Service COROS. Si vous n'acceptez pas l'une de ces conditions, veuillez ne pas créer de compte COROS, ne pas visiter www.coros.com et ne pas utiliser le Service COROS.

Qui peut utiliser COROS

Pour utiliser le Service COROS, vous devez être âgé d'au moins treize (13) ans. Si vous avez au moins treize (13) ans, mais que vous êtes mineur dans votre pays de résidence, vous devez lire les conditions d'utilisation et demander à vos parents ou tuteurs légaux de compléter l'enregistrement en votre nom pour que vous puissiez utiliser les services de COROS. La personne qui remplit l'enregistrement doit être légalement compétente. Si vous avez des questions sur la qualification d'un produit ou d'une application en tant que connexion autorisée, veuillez contacter info@coros.com.

Inscription et connexion à votre compte

Pour utiliser pleinement les services COROS, vous devez créer un compte en nous fournissant une adresse électronique valide et un mot de passe sécurisé. Vous pouvez également créer un compte ou vous connecter en utilisant des comptes de tiers. Conformément à l'accord relatif aux comptes de tiers, nous aurons accès à votre nom d'utilisateur, votre vignette et votre sexe. Vous êtes responsable de toutes les activités qui se produisent en association avec votre compte. COROS n'est pas responsable des pertes ou des dommages causés par votre échec à maintenir la sécurité des informations d'identification de votre compte.

Il se peut que nous devions vous contacter au sujet de votre utilisation des services COROS. Ces communications font partie de Service COROS et vous ne pouvez pas refuser de les recevoir. Vous pouvez gérer et refuser de recevoir d'autres communications et maintenir votre adresse électronique à jour à partir des paramètres de votre compte.

Équipement nécessaire

L'utilisation complète de Service COROS dépend de l'utilisation d'un ordinateur avec un logiciel adéquat ou d'un appareil mobile pris en charge et d'un accès à Internet. La maintenance et la sécurité de cet équipement peuvent influencer les performances du service COROS et il est de votre responsabilité de vous assurer de la fonctionnalité de l'équipement. COROS n'est pas responsable de toute perte ou dommage causé par votre incapacité à maintenir la sécurité de votre équipement.

Avertissements

Nous ne garantissons pas que Service COROS répondront à vos besoins ou qu'ils seront disponibles de manière ininterrompue, sécurisée ou sans erreur. Nous ne garantissons pas la qualité, l'exactitude, l'actualité, la véracité, l'exhaustivité ou la fiabilité des services COROS. Nous ne garantissons pas que toutes les erreurs de Service COROS seront corrigées et mises à jour en temps utile.

Service COROS ne permet pas de diagnostiquer, de traiter, de guérir ou de prévenir une maladie. Tout le "contenu COROS" fourni par Service COROS, y compris les textes, graphiques, images, musiques, logiciels, audio, vidéo, œuvres d'auteur de toute nature, et les informations ou autres matériels ne peuvent être utilisés ou remplacer les informations et conseils de votre médecin ou d'autres professionnels. Il est interdit d'utiliser le contenu du Service COROS pour des raisons médicales, ou sur tout emballage ou étiquette.

Si vous avez un problème médical ou cardiaque, consultez votre médecin avant d'utiliser Service COROS, de vous engager dans un programme d'exercice ou de modifier votre alimentation. En cas d'urgence médicale, arrêtez d'utiliser Service COROS et consultez un professionnel de la santé. Nous ne sommes pas responsables des problèmes de santé pouvant résulter des programmes de formation, des consultations, des produits ou des événements que vous apprenez via Service COROS. Si vous vous engagez dans un programme d'exercice que vous recevez ou que vous apprenez via le service COROS, vous acceptez de le faire à vos propres risques et participez volontairement à ces activités.

Vous acceptez d'être responsable de tout risque personnel ou matériel lié à vos activités, y compris, le cyclisme, la course, la natation ou les plans d'entraînement fournis par Service COROS. Service COROS n'est pas responsable des risques liés aux blessures personnelles et aux dommages matériels.

Vous convenez que COROS n'est pas responsable de tout résultat causé par l'omission d'envoi du message SOS. Nous ne garantissons pas que le message SOS sera envoyé en toutes circonstances. Vous convenez que lors de l'utilisation des produits COROS, le message SOS dépend du réseau cellulaire, de la maintenance du serveur et d'autres problèmes imprévisibles.

Vous acceptez que Service COROS télécharge vos informations et données d'activité sur des serveurs tiers conformément à la politique de tiers. Service COROS peut vous offrir la possibilité de lier votre compte COROS, vos données COROS ou Service COROS à des services tiers. Bien que nous offrons cette possibilité, vous reconnaissez que les services tiers que vous utilisez en relation avec Service COROS ne font pas partie du service COROS. Vous reconnaissez que ces conditions et la politique de confidentialité de COROS ne s'appliquent à aucun service tiers. Vous êtes responsable de la lecture et de la compréhension des termes et conditions et de la politique de confidentialité qui s'appliquent à votre utilisation de tout service tiers.

Utilisation du service

Le contenu du Service COROS, tel que les textes, les graphiques, les images, l'audio, les vidéos et tout autre élément, ainsi que les noms de domaine, le slogan et la structure sont protégés par des droits d'auteur, des marques déposées et d'autres lois similaires aux États-Unis et dans les pays étrangers, et sont détenus ou contrôlés par COROS. L'utilisation non autorisée du Service COROS peut constituer une violation des droits d'auteur, des marques déposées et d'autres lois.

Vous ne devez pas tenter d'obtenir un accès non autorisé à une quelconque partie ou fonctionnalité du Service COROS, ou à tout autre système ou réseau connecté au Service ou à tout serveur COROS, ou à tout service offert sur ou par le biais du Service par tout moyen illégitime.

Vous ne pouvez pas utiliser le Service COROS à des fins illégales ou interdites par les présentes Conditions d'utilisation ou pour toute autre activité qui enfreint les droits de COROS ou de tiers.

Vous acceptez de ne pas utiliser de dispositif, logiciel ou programme pour interférer ou tenter d'interférer avec le bon fonctionnement du Service COROS, ou avec l'utilisation du Service par toute autre personne.

Politique de rétroaction

Si vous nous soumettez des commentaires, des idées ou des commentaires, vous acceptez que nous puissions les utiliser sans aucune restriction ni compensation. Nous ne renonçons à aucun droit d'utiliser des idées ou des commentaires similaires ou connexes précédemment connus, développés par COROS ou obtenus de sources autres que vous. Vous pouvez nous contacter via info@coros.com. Veuillez ne pas nous envoyer de commentaires sans votre autorisation. Notre politique de rétroaction fait également partie des conditions.

Résolution des litiges

Vous acceptez que tout litige entre vous et COROS découlant des, ou lié, aux présentes conditions d'utilisation, au service COROS ou à tout autre produit ou service COROS (collectivement, les «litiges») sera régi par la procédure d'arbitrage décrite ci-dessous.

Loi applicable: Les conditions d'utilisation et la résolution de tout litige seront régies et interprétées conformément aux lois de l'État de Californie, sans égard à ses principes de conflit de lois.

Résolution informelle des différends: Nous voulons répondre à vos préoccupations sans avoir à faire face en justice. Avant de déposer plainte contre COROS, vous acceptez d'essayer de résoudre le différend de manière informelle en contactant info@coros.com. Nous essaierons de résoudre le différend de manière informelle en vous contactant par e-mail. Si un litige n'est pas résolu dans les 15 jours suivant sa soumission, vous ou COROS pouvez engager une procédure formelle.

Aucun recours collectif: vous ne pouvez résoudre les litiges avec COROS que sur une base individuelle, et ne pouvez pas intenter une action en tant que demandeur ou membre du groupe dans le cadre d'un recours collectif, consolidé ou représentatif. Les arbitrages collectifs, les recours collectifs, les actions du procureur général privé et la consolidation avec d'autres arbitrages ne sont pas autorisés en vertu de notre accord.

Limitation des réclamations: Indépendamment de toute loi ou loi contraire, toute réclamation ou cause d'action découlant de ou liée à votre utilisation des produits COROS ou du Service COROS doit être déposée dans un délai d'un (1) an après une telle réclamation ou cause de l'action a pris naissance, ou bien cette réclamation ou cause d'action sera définitivement interdite.

Violation des présentes conditions d'utilisation

Vous reconnaissez et acceptez que COROS puisse conserver toute transmission ou communication de votre part avec COROS par le biais du Service COROS, et puisse également divulguer ces données si la loi l'exige ou si COROS détermine que cette conservation est raisonnablement nécessaire pour (1) se conformer à une procédure légale, (2) faire respecter les présentes Conditions d'utilisation, (3) répondre aux réclamations selon lesquelles ces données violent les droits d'autrui, ou (4) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de COROS, de ses employés, des utilisateurs du Service COROS et du public. Vous acceptez que COROS puisse, à sa seule discrétion et sans préavis, mettre fin à votre accès au Service COROS et/ou bloquer votre accès futur au Service COROS si nous déterminons que vous avez violé les présentes Conditions de service ou d'autres accords ou directives qui peuvent être associés à votre utilisation du Service COROS.

Vous convenez que COROS peut, à sa discrétion et sans préavis, mettre fin à votre accès au Service COROS et/ou bloquer votre accès futur au Service COROS si nous déterminons que vous avez violé les présentes Conditions de service ou d'autres accords ou directives qui peuvent être associés à votre utilisation du Service COROS. Vous convenez également que toute violation de votre part des présentes Conditions de service qui constituerait une pratique commerciale illégale et déloyale et causerait un préjudice irréparable à COROS, pour lequel des dommages-intérêts monétaires seraient inadéquats, et vous consentez à ce que COROS obtienne toute mesure injonctive ou équitable que COROS juge nécessaire ou appropriée dans de telles circonstances. Ces mesures correctives s'ajoutent à toutes les autres mesures dont COROS peut disposer en droit ou en équité. Vous acceptez que COROS puisse, à sa discrétion et sans préavis, mettre fin à votre accès au Service COROS, pour un motif valable, ce qui inclut (sans s'y limiter) (1) les demandes des forces de l'ordre, (2) une demande de votre part (suppressions de compte auto-initiées), (3) l'interruption ou la modification matérielle du Service COROS ou de tout service offert sur ou par le Service COROS, ou (4) des questions ou problèmes techniques inattendus.

Si COROS décide de mener une action en justice à votre encontre en raison de votre violation des présentes Conditions de service, COROS sera en droit de se faire rembourser par vous, et vous acceptez de payer, tous les frais d'avocat et coûts raisonnables d'une telle action, en plus de toute autre réparation accordée à COROS. Vous convenez que COROS ne sera pas responsable envers vous ou envers un tiers de la résiliation de votre accès au Service COROS à la suite d'une violation des présentes Conditions de service.

Sécurité ; dispositifs perdus ou désactivés

Vous êtes seul responsable du maintien de la sécurité de votre dispositif COROS. Vous acceptez que COROS n'ait aucune responsabilité si vous perdez ou partagez l'accès à votre dispositif COROS. Vous acceptez que COROS n'ait aucune responsabilité si vous apportez des modifications non autorisées à votre dispositif COROS.

Si votre dispositif COROS est perdu ou volé, veuillez contacter les forces de police locales. Vous pouvez également contacter COROS pour verrouiller le dispositif afin de suspendre la capacité de synchronisation des données et de connexion avec le Service COROS. Contactez support@coros.com si vous avez trouvé un dispositif COROS perdu ou si votre dispositif COROS est verrouillé par erreur en raison d'un rapport inexact. COROS se réserve le droit de verrouiller les dispositifs COROS si (1) l'utilisateur viole les accords que COROS a conclus collectivement ou (2) si l'utilisateur fait l'objet de commandes/activités frauduleuses. Si vous signalez ou si COROS soupçonne des activités frauduleuses ou abusives, vous acceptez de coopérer avec COROS dans toute enquête.

Commandes

Bien que COROS fasse tout son possible pour vous fournir les Produits et/ou Services énumérés dans la Confirmation de Commande, il peut arriver que COROS ne soit pas en mesure de fournir ces Produits et/ou Services en raison, notamment, (1) de l'arrêt de la fabrication ou de la disponibilité de ces Produits ou Services, (2) de l'impossibilité pour COROS de se procurer les composants pertinents, (3) d'une erreur de prix ou (4) d'une intention/pratique malveillante au cours du processus de commande. Dans de telles circonstances, COROS vous contactera et pourra vous proposer d'autres Produits ou Services que vous pourriez souhaiter acheter (au même prix ou à un prix différent). En cas d'erreur de prix, COROS vous communiquera le prix correct. Si vous n'acceptez pas la substitution proposée par COROS ou la modification du prix, COROS annulera alors la Commande et vous remboursera l'entièreté de votre commande. Dans de telles circonstances, COROS vous contactera et pourra vous proposer d'autres Produits ou Services que vous pourriez souhaiter acheter (au même prix ou à un prix différent). En cas d'erreur de prix, COROS vous communiquera le prix correct. Si vous n'acceptez pas la substitution proposée par COROS ou la modification du prix, COROS annulera alors la Commande et vous remboursera toute somme que vous avez pu verser à COROS au titre de la Commande. Le remboursement de ces sommes constituera l'étendue de la responsabilité de COROS envers vous si COROS n'est pas en mesure de livrer les Produits et/ou Services que vous avez commandés. COROS se réserve le droit d'annuler votre commande si une quelconque activité frauduleuse est détectée. COROS vous informera si votre commande est annulée pour les raisons susmentionnées. Tous les paiements que vous avez effectués vous seront remboursés.